Retour

Actualités

Une nouvelle récompense remise au WTCC lors de l’AUTO BILD Goldenes Lenkrad

Une nouvelle récompense remise au WTCC lors de l’AUTO BILD Goldenes Lenkrad

15/05/2015 14:10

Les pilotes qui se disputeront des deux courses du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur la Nürburgring Nordschleife, ce week-end (14-16 mai), concourent également pour une récompense sera remise lors de la cérémonie AUTO BILD Goldenes Lenkrad (le Roue d’Or) en fin de saison.

Un jury regroupant des représentants du titre allemand, des organisateurs de l’ADAC NOrdhein, de la fédération allemande (DMSB) et d’Eurosport Events, promoteur du WTCC, désigneront le concurrent dont la performance aura été la plus impressionnante durant le meeting germanique.

Le WTCC Nürburgring Nordschleife Best Driver award, spécialement créé pour la première venuedu WTCC sur ce circuit légendaire, sera présenté lors des trois prochaines éditions de cette cérémonie organisée au mois de novembre.

François Ribeiro, Manager Général du WTCC, confie : « Ce trophée ne sera pas nécessairement remis à l’un des pilotes qui s’impose. Il peut récompenser le pilote qui aura effectué la plus belle remontée ou celui qui aura réalisé la plus belle manœuvre de dépassement. Ces trois prochaines années, je suis persuadé que tous les pilotes rêveront de le remporter. »

La WTCC Race of Germany se compose de deux courses de trois tours, samedi 16 mai, retransmises en direct aux quatre coins du globe.

La FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan a offert des résultats marquants à plus d’un titre.

Ryo Michigami revient sur la scène de ses débuts en WTCC lorsqu’il abordera la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le week-end prochain (27-29 octobre). Le héros local de chez Honda parle de sa vie en WTCC et ce que cela signifie de courir dans son pays.

Les Honda Civic WTCC continueront à embarquer le lest maximum de 80 kg de compensation lors de la JVC KENWOOD Race of Japan. Conçues pour équilibrer les performances en WTCC, la règle de poids de la FIA est définie sur un calcul basé sur les temps effectués lors des deux dernières épreuves en Argentine et en Chine.

Neuf années après la première visite du FIA World Touring Car Championship au Japon, une course aussi passionnante qu’ouverte pour le titre 2017 va se poursuivre sur l’asphalte nippon la semaine prochaine (27-29 octobre) sur le Twin Ring Motegi, au nord de Tokyo.

Le Twin Ring Motegi, au nord de Tokyo, accueillera la prochaine étape du FIA World Touring Car Championship du 27 au 29 octobre. Voici tous les faits essentiels et les statistiques pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan.

Plusieurs pilotes ont décroché leur meilleur résultat à l’occasion de la reprise du FIA World Touring Car Championship en Chine le week-end dernier.