Retour

Actualités

Une pige frustrante en GT suédois pour le pilote WTCC Nicky Catsburg

Une pige frustrante en GT suédois pour le pilote WTCC Nicky Catsburg

04/09/2017 06:00

La sortie de Nicky Catsburg au sein de la formation Polestar Cyan Racing en GT Suédois n’a pas rencontré le succès, alors que le Néerlandais et son équipier le Prince Carl Philip ont été contraints à l’abandon lors des deux manches du week-end.

Catsburg, un candidat au titre en FIA World Touring Car Championship cette saison avec l’équipe officielle Volvo Polestar, pilotait une version GT de la Volvo S60 pour la première fois également alors qu’il effectuait ses débuts sur l’ancien théâtre du Grand Prix de Suède.

« Je suis content de notre rythme ce week-end, surtout en qualifications où nous étions plus proches de nos rivaux que ce que nous espérions », a commenté Catsburg, qui compte une grande expérience de la compétition GT. « Bien sûr, abandonner par deux fois, ce n’est pas de chance, mais c’est ça parfois la course et nous nous battions pour le podium, ce qui est positif pour l’équipe, et c’est ce qu’elle doit garder de ce week-end. »

Malgré ce double abandon, le Prince Carl Philip garde un petit espoir mathématique d’être titré lors de la dernière épreuve de la saison à Mantorp Park, du 14 au 16 septembre.

De son côté, Catsburg poursuivra sa quête de son premier titre en WTCC sur le tout nouveau circuit du Ningbo International Speedpark en Chine, du 13 au 15 octobre.

Le tout nouveau WTCR – FIA World Touring Car Cup bénéficiera d’un accord majeur avec FOX Sports Amérique Latine en 2018, accord qui comprend des couvertures en direct conséquentes, des temps forts et des interviews de pilotes.

Tom Coronel veut passer du statut de chassé à celui de chasseur quand le WTCR – Coupe du Monde FIA des Voitures de Tourisme prendra son envol, au Maroc, les 7 et 8 avril.

Le Comtoyou Racing a dévoilée la décoration de l’Audi RS3 LMS que pilotera Olivier Panis pour la première édition du WTCR – Coupe du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Les tickets sont en vente pour le meeting d’ouverture de la saison du WTCR – FIA World Touring Car Cup à Marrakech.

Norbert Michelisz reconnaît que le challenge qu’il s’apprête à aborder au volant d’une nouvelle voiture et au sein d’une nouvelle équipe représente une « grande motivation ».

Avec moins de 50 jours jusqu’à l’ouverture du WTCR – FIA World Touring Car Cup au Maroc les 7 et 8 avril, voici un récapitulatif des pilotes confirmés jusqu’ici.