Retour

Actualités

Une situation idéale pour López, mais la route est encore longue

Une situation idéale pour López, mais la route est encore longue

28/07/2015 12:00

Alors qu’il a entamé le break estival avec 55 points d’avance, José María López admet se trouver dans une situation idéale pour coiffer une deuxième couronne consécutive dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Mais avec huit courses encore à disputer – et 220 points à attribuer – rien n’est joué pour le chef de file de l’équipe Citroën.

La lutte reprendre du 11 au 13 septembre sur le Twin Ring Motegi qui accueillera pour la première fois la JVC KENWOOD WTCC of Japan.

Yvan Muller, son équipier au sein du team Citroën Total WTCC, mène la chasse derrière l’Argentin, tandis que Sébastien Loeb, sur une troisième C-Elysée, concède 37 points à son compatriote.

López, qui a confié ce mois-ci que la bagarre pour le titre était cette saison « très dure » en raison du niveau de la concurrence, s’est d’ores et déjà imposé à six reprises. Muller a lui enregistré quatre victoires et Loeb trois. Tous trois découvriront en revanche le Twin Ring Motegi.

Les derniers meetings WTCC en 2015 :

Rounds 17&18: JVC KENWOOD WTCC Race of Japan (Motegi), 11-13 septembre
Rounds 19&20: ROSNEFT WTCC Race of China (Shanghai), 25-27 septembre
Rounds 21&22: WTCC Race of Thailand (Buriram), 30 octobre-1er novembre
Rounds 23&24: WTCC Race of Qatar (Losail), 26-27 novembre (COURSE NOCTURNE)

La bagarre en WTCC Trophy s’annonce très disputée entre plusieurs pilotes indépendants, qui se disputeront encore les honneurs lors de la WTCC Race of Portugal ce week-end.

Nicky Catsburg abordera la WTCC Race of Portugal en tant que leader du FIA World Touring Car Championship, en étant passé du statut de chasseur à celui de chassé après avoir pris la première place au héros local Tiago Monteiro sur la Nordschleife du Nürburgring le mois dernier.

Jan Stange a réduit l’avance d’Alexander Dornieden à deux points en tête du classement après une course eSports WTCC multijoueurs très disputée dimanche dernier.

Avec d’importants dénivelés, des virages très techniques et de portions rapides, le Circuito Internacional de Vila Real provides propose un incroyable challenge aux pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Tiago Monteiro, le héros local, nous fait découvrir cette piste de 4,785 kilomètres :

Nestor Girolami espère que la chance va tourner lorsque le FIA World Touring Car Championship se produira à Vila Real ce week-end.

Tiago Monteiro avait remis une saison compliquée sur le bon chemin avec une victoire émouvante à domicile en FIA World Touring Car Championship le 26 juin 2016.