Retour

Actualités

Valente, comme une victoire en WTCC

Valente, comme une victoire en WTCC

30/11/2015 12:00

Pilote à la trajectoire ascendante dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Hugo Valente remporta une victoire personnelle, vendredi dernier, lors de la WTCC DHL Race of Qatar.

En se hissant dans le tiercé de tête de la première course sur le Losail International Circuit, le Français de 23 ans, pensionnaire du Campos Racing, a rejoint Norbert Michelisz et Gabriele Tarquini en tant que pilote non Citroën à s’être invité sur le podium de la première manche d’un meeting en 2015. Le témoignage de son talent dans le cadre de l’imposante domination du constructeur français.

Au soir de son escale au Moyen-Orient, où il est donc parvenu à reproduire sa performance du Hungaroring, en mai dernier, il confia : « Les deux courses furent certes difficile, mais le résultat est bon et je remercie RML d’avoir continué à développer la voiture pour qu’elle se montre aussi performante. Il est difficile de dépasser sur ce circuit et je craignais d’être dans une situation inconfortable en m’élançant du mauvais côté de la piste. Mes départs ont cependant été très bons et il faut souligner qu’à l’exception des Citroën, nous sommes les seuls à nous être invités pour la deuxième fois sur le podium d’une course 1 cette saison. C’est très satisfaisant. »

Le retour en force d’Hugo fait ainsi oublier ces deux frustrants déplacements en Chine et en Thaïlande où il enregistra plusieurs abandons.

Tiago Monteiro, vainqueur de courses WTCC et candidat au titre lors de la dernière saison du FIA World Touring Car Championship en 2017, a reçu le prix du mérite sportif au Portugal.

Comtoyou Racing a confirmé son deuxième concurrent en FIA World Touring Car Cup en deux jours avec l’addition d’Aurélien Panis à son équipe pour la campagne WTCR 2018.

WTCR Q&R : Denis Dupont

18/01/2018 12:00 - 2017

Le pilote belge de 25 ans portera les espoirs d’une nation sur ses épaules – et sur son Audi RS3 LMS du Comtoyou Racing -, alors qu’il disputera la saison inaugurale de la FIA World Touring Car Cup pour le RACB National Team. Voici ce qu’il avait à dire.

Le pilote belge de 25 ans portera les espoirs d’une nation sur ses épaules – et sur son Audi RS3 LMS du Comtoyou Racing -, alors qu’il disputera la saison inaugurale de la FIA World Touring Car Cup pour le RACB National Team. Voici ce qu’il avait à dire.

La fédération belge du sport automobile, le RACB, a désigné le nouveau championnat FIA World Touring Car Cup (WTCR) comme l’ultime étape de développement pour son jeune pilote, et jeune star de la discipline, Denis Dupont.

L’homme derrière le projet Honda Civic Type R TCR espère que plusieurs exemplaires de la voiture seront sur la grille lorsque la saison inaugurale de la FIA World Touring Car Cup débutera au Maroc le 7 avril.

Le champion du Super TC2000 argentin Facundo Ardusso envisage une pige en FIA World Touring Car Cup lorsque le WTCR visitera son Argentine natale en août, s’il reçoit une invitation pour cela.