Retour

Actualités

Valente remporte la « Roue d’Or » pour sa performance héroïque en WTCC au Nürburgring

Valente remporte la « Roue d’Or » pour sa performance héroïque en WTCC au Nürburgring

03/12/2015 23:30

Hugo Valente, jeune talent du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’est vu remettre le premier « AUTO BILD Goldenes Lenkrad » (Roue d’Or) pour son impressionnant tour de qualifications lors de la WTCC Race of Germany qui s’est déroulée en mai dernier sur la légendaire Nürburgring Nordschleife.

Un jury composé de représentants de publications allemandes, d’organisateurs de l’ADAC Nordrhein, de la DMSB, la fédération allemande, et d’Eurosport Events, Promoteur du WTCC, ont à cette occasion remis à Valente ce trophée en bronze.

« Cela signifie beaucoup pour moi. Je suis très touché, et ce trophée sera désormais exposé en bonne place dans mon salon, a confié le Français de 23 ans qui évolue au volant d’une Chevrolet du Campos Racing. Je ne considère cependant pas ce trophée comme une récompense pour cette seule épreuve du Nürburgring, mais comme une manière de célébrer cette saison pendant laquelle j’ai parfois été mal jugé. J’ai été malchanceux et aussi commis des erreurs. Je ne peux pas prétendre avoir toujours été irréprochable, mais si l’on analyse les résultats des qualifications, j’ai été le meilleur non-Citroën et c’est une grosse satisfaction. »

Rob Huff reste en lutte pour le titre FIA World Touring Car Championship mais il lui faudra inscrire de gros points lors de la reprise en Chine à l’automne après une frustrante course WTCC en Argentine, le week-end dernier, qui l’a relégué à 65 points du leader Tiago Monteiro.

Yann Ehrlacher, qui a remporté sa toute première victoire en FIA WTCC en Argentine le week-end dernier, est le neveu de 21 ans d’Yvan Muller, quadruple Champion WTCC.

Un nouveau format marque le retour très attendu de Macao au calendrier du FIA World Touring Car Championship en fin de saison.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.