Retour

Actualités

Valente roulera à la mémoire de Jules Bianchi pour le retour du WTCC au Japon

Valente roulera à la mémoire de Jules Bianchi pour le retour du WTCC au Japon

03/09/2015 12:00

LHugo Valente, star montante du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, rendra hommage à son ami Jules Bianchi, la semaine prochaine, lors de la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan.

Valente, 23 ans, retrouvera l’action du WTCC sur le Twin Ring Motegi, du 11 au 13 septembre, au terme d’un break estival marqué par la disparition de Bianchi, des suites du terrible accident dont il fut victime au Grand Prix du Japon, à Suzuka, en octobre dernier.

« Le Japon tient une place particulière dans mon cœur. J’aime ce pays, mais c’est aussi celui qui nous a enlevé Jules », confie le pilote Campos Racing Chevrolet. « L’an passé, à Suzuka, tout juste deux semaines avant son accident, j’occupais la deuxième place à deux tours de la fin et j’ai dû cédé le podium dans les tous derniers kilomètres. Une nouvelle chance s’offre à moi à Motegi et je vais me battre comme jamais. »

Le Français, régulier dans le trio de tête des qualifications depuis le début de l’année, est l’un des prétendants au Trophée Yokohama réservé aux pilotes indépendants. Après 16 courses, il se présentera par ailleurs au Japon installé à la 9e place du classement général.

La première demi-saison du FIA World Touring Car Championship a connu une conclusion spectaculaire à Vila Real dimanche dernier, lorsque qu’une page d’histoire a été écrite, et des millions de personnes ont suivi l’action de la WTCC Race of Portugal sur les réseaux sociaux.

Mener une course du FIA World Touring Car Championship pour la première fois fut « une belle sensation » pour Ryo Michigami, dont le seul regret est que cela n’a pas duré assez longtemps.

Thed Björk a expliqué qu’avoir deux pilotes en lice pour le titre dans la même écurie ne peut que le rendre plus fort alors qu’il aspire à devenir le premier pilote suédois à remporter le FIA World Touring Car Championship.

Norbert Michelisz a promis une deuxième moitié de saison « pleine d’action » en FIA World Touring Car Championship après qu’il s’est remis en selle dans la lutte pour le titre avec une victoire dans la Course Principale de la FIA WTCC Race of Portugal dimanche dernier.

Le pilote du Zengo Motorsport, Daniel Nagy, est revenu sur la scène de ses débuts en FIA World Touring Car Championship il y a 12 mois, à l’occasion de la venue du WTCC à Vila Real le week-end dernier.

Nestor Girolami espère que la malchance va commencer à l’épargner en FIA World Touring Car Championship, et ce dès la prochaine course, qu’il disputera à domicile en Argentine le mois prochain.