Retour

Actualités

Victoires partagées dans le Trophée Yokohama, au Japon

Victoires partagées dans le Trophée Yokohama, au Japon

13/09/2015 17:36

Norbert Michelisz et Hugo Valente se partagent les lauriers dans le Trophée Yokohama durant JVC KENWOOD WTCC Race of Japan qui s’est tenue ce week-end sur le Twin Ring Motegi.

Norbert Michelisz (Zengő Motorsport) et Hugo Valente (Campos) s’imposent tous deux dans le Trophée Yokohama depuis la pole position des deux courses, qu’il concluent également tous deux sur la deuxième marche du podium. Mehdi Bennani (Sébastien Loeb Racing) termine 2e du classement en première manche devant Valente, Grégoire Demoustier (Craft-Bamboo), John Filippi (Campos) et Stefano D’Aste (ALL-INKL.COM Münnich).

Tom Chilton (ROAL Motorsport) se rattrape ensuite de la sortie dont il fut victime précédemment en terminant 2e de la course 2 devant Tom Coronel (ROAL Motorsport) et D’Aste. Bennani est cette fois envoyé en tête à queue au premier virage, mais se bat pour engranger les points de la 5e place. Filippi et Demoustier ferment ensuite le classement où n’apparait pas Michelisz, contraint d’abandonner lorsque sa Honda s’est mise à tourner sur deux cylindres.

Si au championnat Michelisz maintient une confortable avance de 30 points, Chilton, Bennani et Valente ne sont séparés que de 9 petites unités.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.

La bataille pour le titre en Trophée WTCC s’est intensifiée à l’occasion de la visite du FIA World Touring Car Championship en Argentine la semaine dernière.

Esteban Guerrieri a profité de la manche du FIA World Touring Car Championship disputée chez lui pour réaliser l’un de ses meilleurs week-ends en WTCC jusqu’à présent, avec une troisième et une quatrième place lors des deux courses sur le Circuit de Termas de Río Hondo.

Yann Ehrlacher a décroché sa toute première victoire en FIA World Touring Car Championship lors de la manche argentine du WTCC, convertissant sa première pole position en carrière en une victoire pour lui et son équipe privée RC Motorsport.