Retour

Actualités

Vila Real ravira les stars WTCC

Vila Real ravira les stars WTCC

16/12/2014 08:15

Le légendaire circuit urbain de Vila Real, au nord du Portugal, promet d’être un véritable succès lorsqu’il accueillera le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme l’été prochain.

C’est ce qu’estime Manuel de Mello Breyner, le Président de la fédération portugaise, la FPAK, et fervent défenseur du retour du WTCC dans le pays après un an d’absence.

Vila Real, qui fut inauguré en 1931, remplace le tracé de Porto qui devait accueillir l’épreuve portugaise. De Mello Breyner est convaincu que les pilotes du WTCC apprécieront, les 10-11-12 juillet 2015, le défi que représente cette piste de 5 kilomètres.

« Boavista était un circuit fantastique, mais le Maire a décidé de ne pas poursuivre l’organisation du meeting WTCC. Nous avons donc étudié différentes alternatives et Vila Real fut un choix parfait », confie de Mello Breyner, qui participa à l’épreuve de Formule Ford sur ce circuit la saison dernière. « Nous le surnommons notre « petit Nürburgring » car il est très exigeant. C’est un mix entre un tracé urbain et montagneux, constitué de cinq zones de dépassements, et une dont le relief distinguera les hommes des petits garçons ! »

En complément des deux manches du WTCC seront organisées des courses de support, dont une pour les VHC. « Nous planifions également d’offrir deux concerts, l’un le vendredi, l’autre le samedi », poursuit de Mello Breyner. « Ce sera l’été, donc soleil, rock & roll et courses automobiles, c’est toujours un beau programme. Nous avons également un pilote très populaire pour nous représenter en la personne de Tiago Monteiro (en photo). Sa famille est de la région et nous avons pu constater sur les réseaux sociaux que tout le monde attend avec impatience cette épreuve à Vila Real. J’espère que nous pourrons célébrer une victoire avec lui ! »

Comtoyou Racing a confirmé son deuxième concurrent en FIA World Touring Car Cup en deux jours avec l’addition d’Aurélien Panis à son équipe pour la campagne WTCR 2018.

WTCR Q&R : Denis Dupont

18/01/2018 12:00 - 2017

Le pilote belge de 25 ans portera les espoirs d’une nation sur ses épaules – et sur son Audi RS3 LMS du Comtoyou Racing -, alors qu’il disputera la saison inaugurale de la FIA World Touring Car Cup pour le RACB National Team. Voici ce qu’il avait à dire.

Le pilote belge de 25 ans portera les espoirs d’une nation sur ses épaules – et sur son Audi RS3 LMS du Comtoyou Racing -, alors qu’il disputera la saison inaugurale de la FIA World Touring Car Cup pour le RACB National Team. Voici ce qu’il avait à dire.

La fédération belge du sport automobile, le RACB, a désigné le nouveau championnat FIA World Touring Car Cup (WTCR) comme l’ultime étape de développement pour son jeune pilote, et jeune star de la discipline, Denis Dupont.

L’homme derrière le projet Honda Civic Type R TCR espère que plusieurs exemplaires de la voiture seront sur la grille lorsque la saison inaugurale de la FIA World Touring Car Cup débutera au Maroc le 7 avril.

Le champion du Super TC2000 argentin Facundo Ardusso envisage une pige en FIA World Touring Car Cup lorsque le WTCR visitera son Argentine natale en août, s’il reçoit une invitation pour cela.

Tiago Monteiro a été nommé ambassadeur d’OSCARO, le leader mondial de vente de pièces détachées automobiles en ligne et également partenaire officiel du Championnat du monde de supertourisme WTCC en 2017.