Retour

Actualités

Voilà pourquoi Rob Huff est « l’ultimate street fighter » !

Voilà pourquoi Rob Huff est « l’ultimate street fighter » !

31/03/2015 20:52

Rob Huff n’est pas qu’un brillant animateurs du Championat du Modne FIA des Voitures de Tourisme. Avec 10 victoires, le Britannique est aussi le pilote le plus victorieux sur les circuits urbains du WTCC.

Huff, champion WTCC 2012, remporta son premier succès dans les rues de Macao en 2008. Mais si sur son palmarès figurent également d’autres premières places dans l’ancienne colonie portugaise, il s’est également distingué entre les rails du tracé de… Porto.

Cependant, un triomphe sur le Circuit Moulay El Hassan – premier tracé urbain de la saison – l’a toujours fuit jusqu’à présent.Dans le statistiques, Alain Menu est le deuxième pilotes le plus victorieux sur ce type de piste, s’étant imposé à 8 reprises, tandis qu’Augusto Farfus, Yvan Muller et Andy Priaulx y ont décroché chacun 5 succès.Rendez-vous du 17 au 19 avril à Marrakech pour assister à l’action de l’Eurodatacar WTCC Race of Morocco.

Rob Huff reste en lutte pour le titre FIA World Touring Car Championship mais il lui faudra inscrire de gros points lors de la reprise en Chine à l’automne après une frustrante course WTCC en Argentine, le week-end dernier, qui l’a relégué à 65 points du leader Tiago Monteiro.

Yann Ehrlacher, qui a remporté sa toute première victoire en FIA WTCC en Argentine le week-end dernier, est le neveu de 21 ans d’Yvan Muller, quadruple Champion WTCC.

Un nouveau format marque le retour très attendu de Macao au calendrier du FIA World Touring Car Championship en fin de saison.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.