Retour

Actualités

Penser à marcher, avant de courir, suggère Monteiro

Penser à marcher, avant de courir, suggère Monteiro

06/08/2015 12:00

Tiago Monteiro conseille à ses rivaux du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme d’apprendre à marcher avant de vouloir courir…

Avec trois destinations  nouvelles – sur quatre – pour l’ensemble des concurrents d’ici la fin de saison, Monteiro estime que les tours de reconnaissance à pied, en marchant, seront le meilleur moyen d’apprendre les circuits.

Même s’il n’a qu’une faible expérience du Twin Ring Motegi, théâtre de la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan, du 11 au 13 septembre, le Portugais promet en effet de limer la piste en marchant avant de s’y attaquer au volant de sa Honda Civic WTCC.

« C’est une aide précieuse, soutient Monteiro. On peut ainsi scruter le moindre détail, le niveau de grip, les bosses… Un bon simulateur permet également de s’y acclimater et les vidéos sont aussi très utiles. »

Le Shanghai International Circuit sera ensuite familier pour les concurrents, avant a découverte de Buriram, en Thaïlande, et de Losail, au Qatar, où marcher sera d’abord plus important que courir !

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.

La bataille pour le titre en Trophée WTCC s’est intensifiée à l’occasion de la visite du FIA World Touring Car Championship en Argentine la semaine dernière.

Esteban Guerrieri a profité de la manche du FIA World Touring Car Championship disputée chez lui pour réaliser l’un de ses meilleurs week-ends en WTCC jusqu’à présent, avec une troisième et une quatrième place lors des deux courses sur le Circuit de Termas de Río Hondo.

Yann Ehrlacher a décroché sa toute première victoire en FIA World Touring Car Championship lors de la manche argentine du WTCC, convertissant sa première pole position en carrière en une victoire pour lui et son équipe privée RC Motorsport.