Retour

Actualités

Penser à marcher, avant de courir, suggère Monteiro

Penser à marcher, avant de courir, suggère Monteiro

06/08/2015 12:00

Tiago Monteiro conseille à ses rivaux du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme d’apprendre à marcher avant de vouloir courir…

Avec trois destinations  nouvelles – sur quatre – pour l’ensemble des concurrents d’ici la fin de saison, Monteiro estime que les tours de reconnaissance à pied, en marchant, seront le meilleur moyen d’apprendre les circuits.

Même s’il n’a qu’une faible expérience du Twin Ring Motegi, théâtre de la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan, du 11 au 13 septembre, le Portugais promet en effet de limer la piste en marchant avant de s’y attaquer au volant de sa Honda Civic WTCC.

C’est une aide précieuse, soutient Monteiro. On peut ainsi scruter le moindre détail, le niveau de grip, les bosses… Un bon simulateur permet également de s’y acclimater et les vidéos sont aussi très utiles.”

Le Shanghai International Circuit sera ensuite familier pour les concurrents, avant a découverte de Buriram, en Thaïlande, et de Losail, au Qatar, où marcher sera d’abord plus important que courir !

Kevin Gleason effectuera ses débuts en FIA World Touring Car Championship lors de la WTCC OSCARO Race of Italy à Monza ce week-end, devenant le premier Américain à prendre part au championnat depuis les débuts de l’ère TC1.

Nicky Catsburg a peut-être les yeux tournés vers Monza cette semaine alors que le légendaire circuit se prépare à accueillir la FIA WTCC OSCARO Race of Italy, mais c’est une autre piste de légende qui le maintenait occupé le week-end dernier.

Quarante-huit pilotes répartis en deux divisions vont s’affronter pour la gloire en ligne avec la course diffusée en direct qui débutera à 17h00 GMT, et disponible en cliquant ici.

Dirk Müller a écrit l’histoire du FIA World Touring Car Championship le 10 avril 2005 lorsqu’il a remporté la toute première course du WTCC nouvelle ère à Monza.

Quelques-uns des meilleurs pilotes de supertourisme sont prêt pour une aventure fast and furious à l’occasion de la venue du FIA WTCC OSCARO Race of Italy sur le légendaire Autodromo Nazionale Monza du 28 au 30 avril.

La FIA WTCC OSCARO Race of Italy se profile la semaine prochaine (28-30 avril). Voici tout ce que vous devez savoir avant la course spectaculaire de Monza et ses hautes vitesses.