Retour

Actualités

Quand Pechito rencontre Cacá

Quand Pechito rencontre Cacá

26/03/2015 19:52

Deux légendes sud-américaines étaient associés le week-end dernier. José María López et Cacá Bueno terminèrent ensemble en 4e position de la manche d’ouverture du Brazilian Stock Car Championship.

‘Pechito’ López, sacré l’an passé dans le FIA World Touring Car Championship avec un record de 10 victoires, partageait le volant de la Chevrolet du team Red Bull avec Bueno – quintuple champion du très réputé championnat brésilien – sur le circuit de Goiânia.

« Ce fut une super course et nous nous sommes battus jusqu’au bout pour arracher un podium », confie Lopez, membre de l’équipe Citroën en WTCC. « 4e, c’est néanmoins très bien si l’on tient compte des problèmes rencontrés sur le moteur. »

López reprendra sa lutte pour un deuxième titre au Maroc, du 17 au 19 avril.

La FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan a offert des résultats marquants à plus d’un titre.

Ryo Michigami revient sur la scène de ses débuts en WTCC lorsqu’il abordera la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le week-end prochain (27-29 octobre). Le héros local de chez Honda parle de sa vie en WTCC et ce que cela signifie de courir dans son pays.

Les Honda Civic WTCC continueront à embarquer le lest maximum de 80 kg de compensation lors de la JVC KENWOOD Race of Japan. Conçues pour équilibrer les performances en WTCC, la règle de poids de la FIA est définie sur un calcul basé sur les temps effectués lors des deux dernières épreuves en Argentine et en Chine.

Neuf années après la première visite du FIA World Touring Car Championship au Japon, une course aussi passionnante qu’ouverte pour le titre 2017 va se poursuivre sur l’asphalte nippon la semaine prochaine (27-29 octobre) sur le Twin Ring Motegi, au nord de Tokyo.

Le Twin Ring Motegi, au nord de Tokyo, accueillera la prochaine étape du FIA World Touring Car Championship du 27 au 29 octobre. Voici tous les faits essentiels et les statistiques pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan.

Plusieurs pilotes ont décroché leur meilleur résultat à l’occasion de la reprise du FIA World Touring Car Championship en Chine le week-end dernier.