Retour

Actualités

Qui sera le combattant ultime de rue ?

Qui sera le combattant ultime de rue ?

08/07/2015 07:07

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme se produira ce week-end dans les rues de Vila Real, théâtre de l’OSCARO.com WTCC Race of Portugal.

Il s’agira du deuxième meeting urbain cette saison après l’Eurodatacar WTCC Race of Morocco, à Marrakech, en avril dernier. Voici les cinq pilotes à surveiller :

Nom : Rob Huff
Voiture : LADA Vesta
Palmarès du street fighting en WTCC : Avec 10 victoire à son compteur personnel en ville, le Britannique possède tous les arguments pour briller.

Nom : Yvan Muller
Voiture : Citroën C-Elysée WTCC
Palmarès du street fighting en WTCC : Le quadruple champion du monde s’est imposé lors de la dernière venue du WTCC au Portugal, en 2013. Dans les avenues du circuit de Boavista, à Porto !

Nom : José María López
Voiture : Citroën C-Elysée WTCC
Palmarès du street fighting en WTCC : López a débuté sa carrière de pilote Citroën avec une victoire à Marrakech l’an passé. Il ajouta, depuis, deux victoires urbaines à son palmarès.

Nom : Gabriele Tarquini
Voiture : Honda Civic WTCC
Palmarès du street fighting en WTCC : L’Italien possède une énorme expérience de la course en ville depuis qu’il a couru en F1. Il a ainsi d’ores et déjà inscrit son nom à deux épreuves urbaines en WTCC.

Nom : Norbert Michelisz
Voiture : Honda Civic WTCC
Palmarès du street fighting en WTCC : Même si la chance est rarement de son côté à Marrakech, le Hongrois est plus en réussite à Macao où il décrocha sa première victoire en WTCC en 2010.

Le pilote WTCC Rob Huff a reçu un accueil digne d’un héros pour son retour en British Touring Car Championship à Silverstone le week-end dernier, où il remplaçait au pied levé son ami, et rival en WTCC, Tom Chilton.

Le pilote WTCC Nestor Girolami a aidé le Prince Carl Philip en GT Suédois à décrocher le titre de vice-champion ce week-end, et a expliqué à quel point cette pige à Mantorp Park l’a aidé dans sa préparation pour la WTCC Race of China à venir.

Norbert Nagy  va rejoindre trois rivaux dans un dernier face-à-face final pour l’obtention de la couronne du FIA European Touring Car Cup après les deux courses de Zolder en Belgique.

Norbert Nagy, qui pilote pour l’équipe de FIA World Touring Car Championship, le Zengo Motorsport, a décroché la pole position lors de la course ETCC de Zolder.

Le Castrol Honda World Touring Car Team a publié le communiqué suivant au sujet de son pilote et leader du championnat WTCC, Tiago Monteiro.

Nestor Girolami a l’opportunité de courir avec la royauté, alors qu’il s’apprête à disputer la finale du GT Suédois à Mantorp Park ce week-end au volant d’une Volvo S60 du Polestar Cyan Racing.