Retour

Actualités

Pourquoi il est difficile d’être toujours au sommet en WTCC

Pourquoi il est difficile d’être toujours au sommet en WTCC

21/07/2015 08:00

José María López estime que conserver la couronne dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme est plus difficile que la coiffer la première fois. Par ses propos, il souligne ainsi le niveau toujours plus relevé chaque année.

Le pilote Citroën Total WTCC s’est emparé du titre en 2014 dès sa première année complète en WTCC, tout en établissant le record de victoires en une saison (10). Après 16 courses et 6 victoires, il mène actuellement au classement avec 55 points d’avance.

Avec la bagarre en piste, en particulier avec Yvan [Muller] et Seb [Loeb], chaque point compte car nous sommes très proches, reconnait López. Ce championnat est certainement plus serré que l’an passé. Mes concurrents travaillent plus dur et progresse à chaque course. Il faut donc que je m’accroche.”

Prochain rendez-vous pour López et ses rivaux, la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan, à Motegi, du 11 au 13 septembre.

Les stars du FIA World Touring Car Championship, Nicky Catsburg et Rob Huff se sont affrontés en piste, et en-dehors, à l’occasion de la WTCC Race of Germany sur la Nürburgring Nordschleife.

Nicky Catsburg a remporté le TAG Heuer Best Lap Trophy après son effort sur les 25,378 km de la Nürburgring Nordschleife lors de la Course Principale de la FIA WTCC Race of Germany.

Thed Björk et Nicky Catsburg sont les deux vainqueurs du FIA World Touring Car Championship ce week-end, alors que la course pour le titre est

Nicky Catsburg a remporté la Course Principale lors de la manche allemande du WTCC, signant ainsi sa première victoire pour le Polestar Cyan Racing et réalisant un double triomphe pour l’équipe sur le légendaire Nürburgring.

Thed Björk est remonté de la sixième place sur la grille du Nürburgring Nordschleife jusqu’à la victoire, lors de la course d’ouverture de la manche allemande du WTCC.

Le pilote suisse Christjohannes Schreiber sera en tête du peloton de chasse du FIA European Touring Car Cup lors de la course du FIA WTCC Race of Germany aujourd’hui.