Retour

Actualités

WTCC 2016 : Des primes plus importantes pour les pilotes indépendants

WTCC 2016 : Des primes plus importantes pour les pilotes indépendants

02/12/2015 21:10

Les pilotes privés engagés en 2016 dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme bénéficieront d’une augmentation des primes.

Une somme totale de 500 000 € sera distribuée tout au long de la saison, soit deux fois plus qu’en 2015.

Eurosport Events, Promoteur du WTCC, souhaite ainsi augmenter son soutien aux pilotes et écuries indépendantes, dont la plupart évolue grâce à des moyens limités, et dont le programme dépend de ces primes.

Treize pilotes ont participé au Trophée Yokohama cette saison, Norbert Michelisz s’affirmant comme la référence grâce au travail de la structure hongroise Zengő Motorsport.

Kevin Gleason effectuera ses débuts en FIA World Touring Car Championship lors de la WTCC OSCARO Race of Italy à Monza ce week-end, devenant le premier Américain à prendre part au championnat depuis les débuts de l’ère TC1.

Nicky Catsburg a peut-être les yeux tournés vers Monza cette semaine alors que le légendaire circuit se prépare à accueillir la FIA WTCC OSCARO Race of Italy, mais c’est une autre piste de légende qui le maintenait occupé le week-end dernier.

Quarante-huit pilotes répartis en deux divisions vont s’affronter pour la gloire en ligne avec la course diffusée en direct qui débutera à 17h00 GMT, et disponible en cliquant ici.

Dirk Müller a écrit l’histoire du FIA World Touring Car Championship le 10 avril 2005 lorsqu’il a remporté la toute première course du WTCC nouvelle ère à Monza.

Quelques-uns des meilleurs pilotes de supertourisme sont prêt pour une aventure fast and furious à l’occasion de la venue du FIA WTCC OSCARO Race of Italy sur le légendaire Autodromo Nazionale Monza du 28 au 30 avril.

La FIA WTCC OSCARO Race of Italy se profile la semaine prochaine (28-30 avril). Voici tout ce que vous devez savoir avant la course spectaculaire de Monza et ses hautes vitesses.