Retour

Actualités

WTCC 2016 : Des meetings extra-européens plus compacts

WTCC 2016 : Des meetings extra-européens plus compacts

02/12/2015 21:05

Dans sa volonté de réduire les coûts, les meetings du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme se déroulant en dehors de l’Europe se tiendront désormais sur deux jours alors que trois prévalaient jusqu’alors.

Essais Libres seront organisée lors du premier, puis qualifications et courses le second.

La traditionnelle séance de 30 minutes de tests sera toujours de mise sur les circuits européens, tandis qu’un shakedown sera autorisé, derrière le Safety Car, lors des destinations lointaines.

En 2016, six meetings extra-européens seront inscrits au calendrier du WTCC.

Quarante-huit pilotes répartis en deux divisions vont s’affronter pour la gloire en ligne avec la course diffusée en direct qui débutera à 17h00 GMT, et disponible en cliquant ici.

Dirk Müller a écrit l’histoire du FIA World Touring Car Championship le 10 avril 2005 lorsqu’il a remporté la toute première course du WTCC nouvelle ère à Monza.

Quelques-uns des meilleurs pilotes de supertourisme sont prêt pour une aventure fast and furious à l’occasion de la venue du FIA WTCC OSCARO Race of Italy sur le légendaire Autodromo Nazionale Monza du 28 au 30 avril.

La FIA WTCC OSCARO Race of Italy se profile la semaine prochaine (28-30 avril). Voici tout ce que vous devez savoir avant la course spectaculaire de Monza et ses hautes vitesses.

Le FIA World Touring Car Championship reprendra ses droits à Monza la semaine prochaine. Voici cinq choses à suivre lors de la WTCC OSCARO Race of Italy, qui promet d’être spectaculaire.

Thed Björk est prêt à affronter le redoutable tracé de Monza, alors que le FIA World Touring Car Championship s’apprête à faire étape en Italie la semaine prochaine.