Retour

Actualités

Muller conclut victorieusement le week-end marocain

Muller conclut victorieusement le week-end marocain

19/04/2015 19:15

Yvan Muller résiste à l’intense pression exercée par son équipier Sébastien Loeb pour remporter la deuxième course de l’Eurodatacar WTCC Race of Morocco.

Muller et Loeb, les Alsaciens de Citroën Racing, sont restés au coude à coude durant les 14 tours de l’épreuve, mais le premier s’impose avec un écart de seulement 0 »552.

José María López améliore pour sa part le meilleur tour en course absolu et remonte de la 10e à la 3e place dont il prive Tom Chilton, par ailleurs vainqueur du Trophée Yokohama au volant de sa Chevrolet RML Cruze TC1.

Hugo Valente ferme le quinté de tête après avoir eu à en découdre avec Mehdi Bennani, tandis que Norbert Michelisz se classe finalement 6e devant le pilote Honda Gabriele Tarquini.

Stefano D’Aste boucle un week-end solide pour ALL-INKL.COM Münnich Motorsport avec les points de la 8e place, précédant Bennani et James Thompson, 10e pour le compte de LADA Sport Rosneft.

Les efforts du team ROAL Motorsport pour réparer la Chevrolet de Tom Coronel permit au Hollandais de prendre le départ de la course depuis la première ligne. Ils auront néanmoins été vains car Coronel eut maille à partir avec Tiago Monteiro au premier virage et abandonna contre le rail. Des problèmes de freins et un tête à queue repoussèrent quant à eux Ma Qing Hua en 12e position derrière le Français John Filippi.

Grégoire Demoustier, enfin, se retira de l’épreuve à cause de sa mécanique, tandis que Rob Huff fut éliminé après un accrochage avec son équipier russe chez LADA, Mikhail Kozlovskiy.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.

La bataille pour le titre en Trophée WTCC s’est intensifiée à l’occasion de la visite du FIA World Touring Car Championship en Argentine la semaine dernière.

Esteban Guerrieri a profité de la manche du FIA World Touring Car Championship disputée chez lui pour réaliser l’un de ses meilleurs week-ends en WTCC jusqu’à présent, avec une troisième et une quatrième place lors des deux courses sur le Circuit de Termas de Río Hondo.

Yann Ehrlacher a décroché sa toute première victoire en FIA World Touring Car Championship lors de la manche argentine du WTCC, convertissant sa première pole position en carrière en une victoire pour lui et son équipe privée RC Motorsport.