Retour

Actualités

Tarquini domine les tests du vendredi en Russie

Tarquini domine les tests du vendredi en Russie

05/06/2015 11:41

Gabriele Tarquini s’est montré le plus rapide, aujourd’hui, lors du coup d’envoi de la ROSNEFT WTCC Race of Russia.

Le Champion FIA WTCC 2009 a bouclé les 3,391 kilomètres du Moscow Raceway en 1’38 »460 au volant de sa Honda Civic WTCC.

Yvan Muller lui concède 0 »043, se hisse en deuxième position et réalise le meilleur chrono des Citroën, tandis que Tiago Monteiro complète le tiercé de tête sur la deuxième Honda officielle.

Leader au championnat, José María López se classe 4e devant le pilote victorieux de la dernière édition, son équipier Ma Qing Hua. 7e, Rob Huff s’affirme comme le meilleur représentant LADA et devance Norbert Michelisz, meilleur temps du Trophée Yokohama. Nicky Catsburg termine quant à lui 13e pour ses débuts en WTCC avec une LADA Vesta.

Bien que le Moscow Raceway ait été recouvert d’un beau soleil, quelques gouttes de pluie ont été observées dans certaines portions du tracé.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.

La bataille pour le titre en Trophée WTCC s’est intensifiée à l’occasion de la visite du FIA World Touring Car Championship en Argentine la semaine dernière.

Esteban Guerrieri a profité de la manche du FIA World Touring Car Championship disputée chez lui pour réaliser l’un de ses meilleurs week-ends en WTCC jusqu’à présent, avec une troisième et une quatrième place lors des deux courses sur le Circuit de Termas de Río Hondo.

Yann Ehrlacher a décroché sa toute première victoire en FIA World Touring Car Championship lors de la manche argentine du WTCC, convertissant sa première pole position en carrière en une victoire pour lui et son équipe privée RC Motorsport.