Retour

Actualités

Tarquini frustré par ses qualifications en Hongrie

Tarquini frustré par ses qualifications en Hongrie

02/05/2015 23:25

Gabriele Tarquini, pensionnaire du Castrol Honda World Touring Car Team, confie avoir « gâché une opportunité de briller » durant les qualifications de la MOL Group WTCC Race of Hungary..

L’Italien, sacré champion du monde des voitures de Tourisme en 2009, sortit de piste au volant de sa Honda Civic WTCC avant de signer son premier temps en Q1.

« C’est frustrant car nous avions une réelle opportunité ici« , déplore Tarquini. « Il y a encore beaucoup de performance à extraire de cette voiture et nous n’avons pas encore vu tout le potentiel du nouveau kit aéro en raison de la météo très changeante. »

Concernant son accident, il ajoute : « J’ai commis une erreur. La piste était sèche mais les vibreurs toujours humides. Je suis sorti un peu large et lorsque la roue arrière a touché la bordure, c’était trop tard. Je suis parti en tête à queue et j’ai tapé le rail. La suspension arrière et la lame avant ont été endommagées dans le choc. Jusqu’alors la voiture avait été bonne, l’équilibre satisfaisant, mais maintenant tout sera plus compliqué. »

A cause de son erreur, il s’élancera dimanche en fond de grille des deux courses de 14 tours.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.

La bataille pour le titre en Trophée WTCC s’est intensifiée à l’occasion de la visite du FIA World Touring Car Championship en Argentine la semaine dernière.

Esteban Guerrieri a profité de la manche du FIA World Touring Car Championship disputée chez lui pour réaliser l’un de ses meilleurs week-ends en WTCC jusqu’à présent, avec une troisième et une quatrième place lors des deux courses sur le Circuit de Termas de Río Hondo.

Yann Ehrlacher a décroché sa toute première victoire en FIA World Touring Car Championship lors de la manche argentine du WTCC, convertissant sa première pole position en carrière en une victoire pour lui et son équipe privée RC Motorsport.