Retour

Actualités

Girolami, qui aspire au WTCC, brille pour l’heure en Argentine

Girolami, qui aspire au WTCC, brille pour l’heure en Argentine

31/08/2015 12:00

En terminant deuxième à Santa Fe, hier (30 août), Néstor Girolami, qui marqua des points lors de sa première expérience du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, est sur la voie d’un deuxième titre consécutif dans le championnat Súper TC2000 argentin. A cinq manches de la fin, il s’empare en effet des commandes du championnat.

Girolami, qui lutta dans cette série sud-américaine pour affirmer sa suprématie face à son compatriote José María López, impressionna lors de ses deux premières apparitions en WTCC en Slovaquie, puis au Portugal, au volant d’une Honda Civic WTCC du team NIKA International.

Il lorgne désormais sur un programme complet l’an prochain, mais espère pour l’heure conserver l’avantage qu’il possède dans le prestigieux et très compétitif championnat Súper TC2000 face à Facundo Chapur et le Team Total Peugeot Argentina, ainsi que son équipier Agustín Canapino qui l’emporta à Santa Fe.

López se rendra pour sa part sur le Twin Ring Motegi, théâtre de la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan, le week-end prochain (11-13 septembre) avec la volonté d’accroître son avance en tête du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Norbert Michelisz s’est montré le plus rapide lors des Essais Libres 1 de la FIA WTCC Race of Germany ce soir, malgré une alerte en fin de séance après une heure de roulage sur la légendaire Nordschleife.

En se montrant le plus rapide lors de la première séance d’essais sur la Nordschleife, Rob Huff a signé un temps de référence que ses rivaux du FIA World Touring Car Championship essaieront de battre, avec un chrono de 8’41″255 signé sur les 25,378 km du circuit.

Cyan Racing, l’équipe derrière le programme d’usine de Volvo Polestar en FIA World Touring Car Championship, est restée sur la Nordschleife après la WTCC Race of Germany l’année dernière pour un test secret.

Des milliers de fans ont rencontré leurs héros du WTCC lors de l’Adenauer Racing Festival cet après-midi.

Le FIA World Touring Car Championship retourne sur le circuit le plus difficile de tous, la légendaire Nürburgring Nordschleife cette semaine (25 au 27 mai). Voici dix informations pour se mettre en appétit.

Tom Chilton débutera la FIA WTCC Race of Germany sur la Nürburgring Nordschleife cette semaine avec quatre points d’avance au WTCC Trophy, et avec le plein de confiance après son double podium en Hongrie plus tôt ce mois-ci.