Retour

Actualités

Lopez aimerait suivre les traces de Fangio en gagnant au Ring

Lopez aimerait suivre les traces de Fangio en gagnant au Ring

11/05/2015 15:27

José Maria Lopez succéderait à une grande légende du sport automobile s’il venait à gagner la course de WTCC ce week-end en Allemagne.

José Maria Lopez succéderait à une grande légende du sport automobile s’il venait à gagner la course de WTCC ce week-end en Allemagne.

Le mythique tracé du Nurburgring Nordschleife accueillera, pour la première fois depuis 1983, une e et course du championnat du monde avec la venue du WTCC, qui y disputera du 14 au 16 mai les 7e et 8e rounds.

Juan Manuel Fangio, quintuple Champion du Monde de Formule 1, a triomphé au Nurburgring lors du Grand-Prix d’Allemagne en 1954, 1956 et 1957. Et son compatriote Lopez a reconnu que ces succès du Maestro sur l’Eifel Forest, lui avait conféré le statut d’icône dans son pays en Argentine.

« En Argentine, le Nordschleife est très connu grâce à Fangio et Reutemann (vainqueur en 1975), » a déclaré Lopez, qui figurera parmi les favoris à la victoire en Allemagne, après ce meilleur temps des essais il y a un mois.

Lopez a remporté son premier titre en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en 2014 et mène le classement de nouveau cette année avec des victoires en Argentine, au Maroc et en Hongrie. Fangio est décédé en 1995.

Norbert Michelisz s’est montré le plus rapide lors des Essais Libres 1 de la FIA WTCC Race of Germany ce soir, malgré une alerte en fin de séance après une heure de roulage sur la légendaire Nordschleife.

En se montrant le plus rapide lors de la première séance d’essais sur la Nordschleife, Rob Huff a signé un temps de référence que ses rivaux du FIA World Touring Car Championship essaieront de battre, avec un chrono de 8’41″255 signé sur les 25,378 km du circuit.

Cyan Racing, l’équipe derrière le programme d’usine de Volvo Polestar en FIA World Touring Car Championship, est restée sur la Nordschleife après la WTCC Race of Germany l’année dernière pour un test secret.

Des milliers de fans ont rencontré leurs héros du WTCC lors de l’Adenauer Racing Festival cet après-midi.

Le FIA World Touring Car Championship retourne sur le circuit le plus difficile de tous, la légendaire Nürburgring Nordschleife cette semaine (25 au 27 mai). Voici dix informations pour se mettre en appétit.

Tom Chilton débutera la FIA WTCC Race of Germany sur la Nürburgring Nordschleife cette semaine avec quatre points d’avance au WTCC Trophy, et avec le plein de confiance après son double podium en Hongrie plus tôt ce mois-ci.