Retour

Actualités

Les pilotes WTCC étudient l’adhérence au Yokohama Test Center

Les pilotes WTCC étudient l’adhérence au Yokohama Test Center

11/09/2015 09:56

Alors qu’ils se préparent à la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan, plusieurs pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures ont consacré de leur temps à la visite du Yokohama Test Centre situé à une et demie au nord du Twin Ring Motegi.

Le pilote Citroën et quadruple champion du monde Yvan Muller, ses équipiers Sébastien Loeb et Ma Qing Hua, ainsi que les pilotes du Yokohama Drivers’ Trophy Mehdi Bennani, Tom Chilton and et D’Aste se sont ainsi rendus dans cet important centre de recherche et développement.

Après avoir découvert les infrastructures de Yokohama, les pilotes WTCC ont été invités à rouler à vive allure avec des voitures chaussées de pneumatiques Yokohama, sur la piste d’essais qui comprend un banking de 41° d’inclinaiso. Ils ont également pu s’essayer sur une section artificiellement arrosée avant d’entrer dans le vif du sujet sur le Twin Ring Motegi.

Yokohama, rappelons-le, est le fournisseur officiel de pneumatiques du WTCC.

Yann Ehrlacher, qui a remporté sa toute première victoire en FIA WTCC en Argentine le week-end dernier, est le neveu de 21 ans d’Yvan Muller, quadruple Champion WTCC.

Un nouveau format marque le retour très attendu de Macao au calendrier du FIA World Touring Car Championship en fin de saison.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.

La bataille pour le titre en Trophée WTCC s’est intensifiée à l’occasion de la visite du FIA World Touring Car Championship en Argentine la semaine dernière.