Retour

Actualités

WTCC et ETCC réunis sur le Nordschleife

WTCC et ETCC réunis sur le Nordschleife

17/12/2015 12:00

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et la Coupe d’Europe FIA Touring seront réunis sur le tracé du Nürburgring Nordschleife les 26, 27 et 28 mai prochains.

Eurosport Events a décidé que les concurrents de ces deux championnats –dont ils sont le promoteur- rouleraient au même moment sur cette piste exigeante de 25,278 kilomètres. Ces derniers seront engagés dans deux courses différentes. D’ailleurs, deux points de départ seront définis. Les pilotes du WTCC débuteront en premier, ceux de l’ETCC suivront quelques minutes plus tard. Les deux séries partageront également essais libres et qualifications. Chaque session durera une heure.

Rendez-vous donc les 26, 27 et 28 mai prochains, pour cette épreuve qui promet d’être un des points culminants de la saison.

Le retour de Gabriele Tarquini en FIA World Touring Car Championship, après pas loin d’un an d’absence, a été plein de succès et ceci pour plusieurs raisons.

Eurosport Events, promoteur du FIA World Touring Car Championship, est heureux d’annoncer JVCKENWOOD comme Event Presenting Partner de la WTCC Race of Japan, qui aura lieu la semaine prochaine, dans une période importante pour ce membre éminent de la famille du WTCC.

Tout comme le FIA World Touring Car Championship, l’eSport WTCC – son équivalent en ligne -, aborde le Japon avec un titre plus disputé que jamais.

Yann Ehrlacher a indiqué que manquer la victoire lors de la Course d’Ouverture de la FIA WTCC Race of China le week-end dernier fera de lui un meilleur pilote.

Li Shufu, le Président de Geely Worldwide, était un visiteur très intéressé au sein de l’équipe Polestar Cyan Racing lors de la FIA WTCC Race of China le week-end dernier.

Norbert Michelisz a révélé que le fait de courir en FIA World Touring Car Championship sans son équipier Tiago Monteiro à ses côtés “n’était pas facile.”