Retour

Actualités

Homola : Loeb n’est pas seulement fort, c’est un extra-terrestre !

Homola : Loeb n’est pas seulement fort, c’est un extra-terrestre !

05/08/2015 12:00

Mato Homola, qui espère disputer dans son intégralité la prochaine saison du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, qualifie Sébastien Loeb d’alien pour ses performances derrière le volant de sa CItroën.

Le jeune slovaque a participé à un one-shot lors de son rendez-vous à domicile en juin dernier où il admit son admiration pour Loeb qui s’était affirmé comme l’une des références du WTCC après avoir fait carrière dans le Championnat du Monde des Rallyes.

C’est un alien !“, confia Homolo, à gauche au côté de Loeb sur l’image. “Dans l’univers du sport automobile, il est le meilleur. Ce qu’il a accompli en WRC est incroyable, et lorsqu’il s’est lancé sur circuit à un âge que l’on peut qualifier d’avancé, il était toujours aussi rapide et très proche de Pechito [José María López] et [Yvan] Muller. La manière dont il y est parvenu fait définitivement de lui l’un des meilleurs pilotes du monde !

Homola est désormais en quête du succès dans la FIA European Touring Car Cup qui reprendra ses droits à Brno, en République Tchèque, les 5 et 6 septembre.

Alexander Dornieden a creusé l’écart en tête du classement du championnat multijoueurs eSports WTCC après une troisième épreuve pleine de suspense sur le tracé virtuel de la Nürburgring Nordschleife dimanche, alors que toute l’action de la piste sur le Green Hell était diffusée en live.

Tom Coronel a conseillé aux rookies du WTCC que respecter la Nordschleife du Nürburgring est la clé pour un week-end plein de réussite lors de la FIA WTCC Race of Germany.

Kevin Gleason est prêt pour une “intense” WTCC Race of Germany alors qu’il s’alignera pour une troisième sortie en FIA World Touring Car Championship sur la Nürburgring Nordschleife en fin de semaine.

Même si elle ne sera pas en piste quand l’iconique Nürburgring Nordschleife accueillera la WTCC Race of Germany en fin de semaine, peu de pilotes connaissent le tracé de 25,378 kilomètres mieux que la Reine du Ring et résidante locale Sabine Schmitz.

Norbert Michelisz dit que la Nürburgring Nordschleife, qui accueille la WTCC Race of Germany cette semaine, porte la difficulté à un autre niveau.

La WTCC Race of Germany se tiendra sur le très difficile circuit de la Nürburgring Nordschleife, du 25 au 27 mai. Voici les faits essentiels et les statistiques avant la manche très attendue du FIA World Touring Car Championship.