Retour

Actualités

WTCC Race of Germany : Les chiffres

WTCC Race of Germany : Les chiffres

24/05/2015 20:59

La première visite du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur la Nürburgring Nordschleife fut un véritable succès. En voici les chiffres clés.

0 »173 : L’écart sous le drapeau à damier de la course 2 entre le vainqueur Yvan Muller et son second José María López (photo).

10 : En signant le meilleur chrono des qualifications, José María López décroche sa 10e pole position en WTCC.

1 : Sabine Schmitz’s arrache la 10e place et marque un point en course 1. Elle devient ainsi la première femme à réussir cette performance depuis la renaissance du championnat en 2005.

32 : Le nombre de caméras disséminées en bord de piste pour suivre l’action, diffusée en direct sur Eurosport et sur de nombreuses chaînes à travers le monde.

3 : Norbert Michelisz ne compte que trois points d’avance sur Mehdi Bennani au classement du Trophée Yokohama après la WTCC Race of Germany.

1 : It’s even closer in the battle for second place in the overall standings with Sébastien Loeb a point ahead of his Citroën team-mate Yvan Muller.

4 : Quatre pilotes participèrent également à l’ADAC Zurich 24h-Rennen : Tom Chilton, Tom Coronel, Rob Huff et Sabine Schmitz.

2 : Les points marqués par Jaap van Lagen (LADA) pour sa première apparition en WTCC depuis 2009.

1 : Le podium de Tiago Monteiro en course 2 est le premier du Portugais cette saison.

7 : La septième place de Rob Huff en seconde manche constitue le meilleur résultat de LADA en 2015.

 

Tom Coronel et son frère jumeau Tim ont terminé le monumental Rallye Dakar en Amérique du Sud, rejoignant la fin de la dernière étape à Cordoba, hier en Argentine, juste en-dehors du top 30.

Tiago Monteiro, vainqueur de courses WTCC et candidat au titre lors de la dernière saison du FIA World Touring Car Championship en 2017, a reçu le prix du mérite sportif au Portugal.

Comtoyou Racing a confirmé son deuxième concurrent en FIA World Touring Car Cup en deux jours avec l’addition d’Aurélien Panis à son équipe pour la campagne WTCR 2018.

WTCR Q&R : Denis Dupont

18/01/2018 12:00 - 2017

Le pilote belge de 25 ans portera les espoirs d’une nation sur ses épaules – et sur son Audi RS3 LMS du Comtoyou Racing -, alors qu’il disputera la saison inaugurale de la FIA World Touring Car Cup pour le RACB National Team. Voici ce qu’il avait à dire.

Le pilote belge de 25 ans portera les espoirs d’une nation sur ses épaules – et sur son Audi RS3 LMS du Comtoyou Racing -, alors qu’il disputera la saison inaugurale de la FIA World Touring Car Cup pour le RACB National Team. Voici ce qu’il avait à dire.

La fédération belge du sport automobile, le RACB, a désigné le nouveau championnat FIA World Touring Car Cup (WTCR) comme l’ultime étape de développement pour son jeune pilote, et jeune star de la discipline, Denis Dupont.

L’homme derrière le projet Honda Civic Type R TCR espère que plusieurs exemplaires de la voiture seront sur la grille lorsque la saison inaugurale de la FIA World Touring Car Cup débutera au Maroc le 7 avril.