Retour

Actualités

Le WTCC de passage au Japon: cinq raisons qui promettent des courses excitantes

Le WTCC de passage au Japon: cinq raisons qui promettent des courses excitantes

09/09/2015 08:00

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme se rend au Japon cette semaine pour la 9e épreuve du calendrier ; une manche qui s’annonce passionnante pour cinq raisons…

1- Le WTCC reprend ses droits
Bien sur le travail en coulisse ne cesse jamais mais les vacances sont bel et bien terminées. Et les concurrents du WTCC feront bientôt leur retour en piste, 61 jours après la dernière course qui s’est tenue à Vila Real.

2- Nouvelle destination synonyme de nouveau challenge
Pour la plupart des pilotes du WTCC, ce tracé du Twin Ring Motegi relève de l’inconnu, ce qui promet des courses d’autant plus excitantes.

3- Les débuts en WTCC d’un vainqueur des 24h du Mans
Nicolas Lapierre, vainqueur de la dernière édition des 24h du Mans en LMP2, fera ses débuts avec LADA Sport Rosneft. Le Français sera à surveiller de très près.

4- De multiples dépassements en vue
Conçu pour le MotoGP, cette piste est favorable aux dépassements.

5- La lutte pour le titre se poursuit
Le Champion du Monde sortant José Maria Lopez a beau avoir 55 longueurs d’avance sur son plus proche poursuivant en vue d’un second titre consécutif, huit courses restent encore à disputer et autant de points à encore répartir. Autant dire que ses coéquipiers Yvan Muller et Sébastien Loeb sont toujours en lice pour la couronne mondiale.

Le pilote WTCC Rob Huff a reçu un accueil digne d’un héros pour son retour en British Touring Car Championship à Silverstone le week-end dernier, où il remplaçait au pied levé son ami, et rival en WTCC, Tom Chilton.

Le pilote WTCC Nestor Girolami a aidé le Prince Carl Philip en GT Suédois à décrocher le titre de vice-champion ce week-end, et a expliqué à quel point cette pige à Mantorp Park l’a aidé dans sa préparation pour la WTCC Race of China à venir.

Norbert Nagy  va rejoindre trois rivaux dans un dernier face-à-face final pour l’obtention de la couronne du FIA European Touring Car Cup après les deux courses de Zolder en Belgique.

Norbert Nagy, qui pilote pour l’équipe de FIA World Touring Car Championship, le Zengo Motorsport, a décroché la pole position lors de la course ETCC de Zolder.

Le Castrol Honda World Touring Car Team a publié le communiqué suivant au sujet de son pilote et leader du championnat WTCC, Tiago Monteiro.

Nestor Girolami a l’opportunité de courir avec la royauté, alors qu’il s’apprête à disputer la finale du GT Suédois à Mantorp Park ce week-end au volant d’une Volvo S60 du Polestar Cyan Racing.