Retour

Actualités

WTCC Race of Qatar : les chiffres qui parlent

WTCC Race of Qatar : les chiffres qui parlent

26/11/2015 18:46

La première course nocturne du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme se déroulera en cette fin de semaine au Qatar sur le Losail International Circuit. Voici les cinq chiffres clés de ce meeting.

5,4 : Le système électrique du circuit génère une puissance de 5,4 millions de Watts, suffisante pour éclairer une rue menant de Doha à Moscou.

113 : Un total de 113 containers maritimes ont été nécessaires pour acheminer l’équipement lumineux au Qatar.

70 : La luminosité du Losail International Circuit, évaluée à 450 million lumens, pourrait éclairer 70 terrains de football aux dimensions respectant le standard de la FIFA.

1000 : Le nombre de mâts métalliques, allant de 3 à 36 mètres, dispersés le long de la piste.

500 : Près de 500 kilomètres de câble ont été utilisé pour réaliser le système électrique de l’éclairage.

Norbert Michelisz dit que la Nürburgring Nordschleife, qui accueille la WTCC Race of Germany cette semaine, porte la difficulté à un autre niveau.

La WTCC Race of Germany se tiendra sur le très difficile circuit de la Nürburgring Nordschleife, du 25 au 27 mai. Voici les faits essentiels et les statistiques avant la manche très attendue du FIA World Touring Car Championship.

José Maria Lopez a marqué de son empreinte la légendaire Nürburgring Nordschleife en remportant les deux manches de la FIA WTCC Race of Germany le 28 mai 2016.

Le FIA World Touring Car Championship se rend en Allemagne sur le légendaire tracé de la Nürburgring Nordschleife ce week-end. Voilà ce que certains pilotes ont eu à dire avant la WTCC Race of Germany.

Les pilotes du FIA World Touring Car Championship vont faire face à un challenge sans autre pareil la semaine prochaine (25-27 mai) lorsqu’ils tenteront de dompter la légendaire Nürburgring Nordschleife, théâtre de la WTCC Race of Germany, et pour beaucoup le circuit le plus difficile de la planète.

La bataille pour le championnat constructeurs du FIA World Touring Car Championship a pris un nouveau tournant alors que les cinq Honda en action sur