Retour

Actualités

WTCC Race of Qatar : les chiffres qui parlent

WTCC Race of Qatar : les chiffres qui parlent

26/11/2015 18:46

La première course nocturne du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme se déroulera en cette fin de semaine au Qatar sur le Losail International Circuit. Voici les cinq chiffres clés de ce meeting.

5,4 : Le système électrique du circuit génère une puissance de 5,4 millions de Watts, suffisante pour éclairer une rue menant de Doha à Moscou.

113 : Un total de 113 containers maritimes ont été nécessaires pour acheminer l’équipement lumineux au Qatar.

70 : La luminosité du Losail International Circuit, évaluée à 450 million lumens, pourrait éclairer 70 terrains de football aux dimensions respectant le standard de la FIFA.

1000 : Le nombre de mâts métalliques, allant de 3 à 36 mètres, dispersés le long de la piste.

500 : Près de 500 kilomètres de câble ont été utilisé pour réaliser le système électrique de l’éclairage.

Le pilote WTCC Rob Huff a reçu un accueil digne d’un héros pour son retour en British Touring Car Championship à Silverstone le week-end dernier, où il remplaçait au pied levé son ami, et rival en WTCC, Tom Chilton.

Le pilote WTCC Nestor Girolami a aidé le Prince Carl Philip en GT Suédois à décrocher le titre de vice-champion ce week-end, et a expliqué à quel point cette pige à Mantorp Park l’a aidé dans sa préparation pour la WTCC Race of China à venir.

Norbert Nagy  va rejoindre trois rivaux dans un dernier face-à-face final pour l’obtention de la couronne du FIA European Touring Car Cup après les deux courses de Zolder en Belgique.

Norbert Nagy, qui pilote pour l’équipe de FIA World Touring Car Championship, le Zengo Motorsport, a décroché la pole position lors de la course ETCC de Zolder.

Le Castrol Honda World Touring Car Team a publié le communiqué suivant au sujet de son pilote et leader du championnat WTCC, Tiago Monteiro.

Nestor Girolami a l’opportunité de courir avec la royauté, alors qu’il s’apprête à disputer la finale du GT Suédois à Mantorp Park ce week-end au volant d’une Volvo S60 du Polestar Cyan Racing.