Retour

Actualités

Rob Huff a savouré sa remontée dans le temps !

Rob Huff a savouré sa remontée dans le temps !

23/03/2015 17:16

Fraîchement rentré de son déplacement héroïque en Argentine pour l’épreuve d’ouverture du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, le pilote LADA SPORT ROSNEF Rob Huff était de retour en piste le week-end dernier pour prendre le volant de deux voitures historiques.

Le champion WTCC 2012 disputait la 73e édition du Members’ Meeting de Goodwood, où il troqua le baquet de sa LADA Vesta TC1 pour celui d’une Jaguar Type E Low Drag Coupé et d’une Ford Capri III 3.0S.

Samedi, le Britannique se qualifia 7e et termina 5e du Graham Hill Trophy avec la Jaguar de son ami Richard Meins. Il ne parvint cependant pas à rejoindre l’arrivée du Gerry Marshall Trophy le lendemain avec la Capri.

La Type E que se partageaient Huff et Meins est celle qui se classa 5e du TT à Goodwood en 1962 et la première d’une série de quatre spécifiquement construites par Jaguar pour la compétition. Elle appartenait à l’époque à Dick Protheroe.

Huff se concentre désormais sur l’Eurodatacar WTCC Race of Morocco qui se déroulera à Marrakech du 17 au 19 avril.

Alexander Dornieden a creusé l’écart en tête du classement du championnat multijoueurs eSports WTCC après une troisième épreuve pleine de suspense sur le tracé virtuel de la Nürburgring Nordschleife dimanche, alors que toute l’action de la piste sur le Green Hell était diffusée en live.

Tom Coronel a conseillé aux rookies du WTCC que respecter la Nordschleife du Nürburgring est la clé pour un week-end plein de réussite lors de la FIA WTCC Race of Germany.

Kevin Gleason est prêt pour une “intense” WTCC Race of Germany alors qu’il s’alignera pour une troisième sortie en FIA World Touring Car Championship sur la Nürburgring Nordschleife en fin de semaine.

Même si elle ne sera pas en piste quand l’iconique Nürburgring Nordschleife accueillera la WTCC Race of Germany en fin de semaine, peu de pilotes connaissent le tracé de 25,378 kilomètres mieux que la Reine du Ring et résidante locale Sabine Schmitz.

Norbert Michelisz dit que la Nürburgring Nordschleife, qui accueille la WTCC Race of Germany cette semaine, porte la difficulté à un autre niveau.

La WTCC Race of Germany se tiendra sur le très difficile circuit de la Nürburgring Nordschleife, du 25 au 27 mai. Voici les faits essentiels et les statistiques avant la manche très attendue du FIA World Touring Car Championship.