Retour

Actualités

Thompson devra patienter avant de retrouver les grilles du WTCC

Thompson devra patienter avant de retrouver les grilles du WTCC

02/05/2015 23:42

Le pilote LADA Sport Rosneft James Thompson a été contraint de déclarer forfait pour les 5e et 6e manches du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, dimanche, sur le circuit du Hungaroring.

Au volant de sa Vesta TC1, Thompson aurait dû s’élancer depuis la 14e place sur la grille de la première des deux courses de la MOL Group WTCC Race of Hungary. Mais à regret, il doit mettre un terme prématuré à son week-end à cause de complications relatives à un récent traitement dentaire.

« Je suis déçu de ne pas être dans la voiture dimanche, mais je ne me suis pas senti bien et les médecins m’ont conseillé de ne pas courir« , confie le Britannique.

James Thompson, qui a pris le départ de plus de 100 courses du WTCC, sera absent de son premier meeting depuis l’implication officielle de LADA dans le championnat en 2012. Il avait marqué ses premiers points de la saison lors de la précédente épreuve au Maroc où il s’était classé 7e de la course 2.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.

La bataille pour le titre en Trophée WTCC s’est intensifiée à l’occasion de la visite du FIA World Touring Car Championship en Argentine la semaine dernière.

Esteban Guerrieri a profité de la manche du FIA World Touring Car Championship disputée chez lui pour réaliser l’un de ses meilleurs week-ends en WTCC jusqu’à présent, avec une troisième et une quatrième place lors des deux courses sur le Circuit de Termas de Río Hondo.

Yann Ehrlacher a décroché sa toute première victoire en FIA World Touring Car Championship lors de la manche argentine du WTCC, convertissant sa première pole position en carrière en une victoire pour lui et son équipe privée RC Motorsport.