Retour

Actualités

Thompson devra patienter avant de retrouver les grilles du WTCC

Thompson devra patienter avant de retrouver les grilles du WTCC

02/05/2015 23:42

Le pilote LADA Sport Rosneft James Thompson a été contraint de déclarer forfait pour les 5e et 6e manches du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, dimanche, sur le circuit du Hungaroring.

Au volant de sa Vesta TC1, Thompson aurait dû s’élancer depuis la 14e place sur la grille de la première des deux courses de la MOL Group WTCC Race of Hungary. Mais à regret, il doit mettre un terme prématuré à son week-end à cause de complications relatives à un récent traitement dentaire.

Je suis déçu de ne pas être dans la voiture dimanche, mais je ne me suis pas senti bien et les médecins m’ont conseillé de ne pas courir“, confie le Britannique.

James Thompson, qui a pris le départ de plus de 100 courses du WTCC, sera absent de son premier meeting depuis l’implication officielle de LADA dans le championnat en 2012. Il avait marqué ses premiers points de la saison lors de la précédente épreuve au Maroc où il s’était classé 7e de la course 2.

Kevin Gleason effectuera ses débuts en FIA World Touring Car Championship lors de la WTCC OSCARO Race of Italy à Monza ce week-end, devenant le premier Américain à prendre part au championnat depuis les débuts de l’ère TC1.

Nicky Catsburg a peut-être les yeux tournés vers Monza cette semaine alors que le légendaire circuit se prépare à accueillir la FIA WTCC OSCARO Race of Italy, mais c’est une autre piste de légende qui le maintenait occupé le week-end dernier.

Quarante-huit pilotes répartis en deux divisions vont s’affronter pour la gloire en ligne avec la course diffusée en direct qui débutera à 17h00 GMT, et disponible en cliquant ici.

Dirk Müller a écrit l’histoire du FIA World Touring Car Championship le 10 avril 2005 lorsqu’il a remporté la toute première course du WTCC nouvelle ère à Monza.

Quelques-uns des meilleurs pilotes de supertourisme sont prêt pour une aventure fast and furious à l’occasion de la venue du FIA WTCC OSCARO Race of Italy sur le légendaire Autodromo Nazionale Monza du 28 au 30 avril.

La FIA WTCC OSCARO Race of Italy se profile la semaine prochaine (28-30 avril). Voici tout ce que vous devez savoir avant la course spectaculaire de Monza et ses hautes vitesses.