Retour

Actualités

Les stars du WTCC face à un défi d’un nouveau genre

Les stars du WTCC face à un défi d’un nouveau genre

30/04/2015 17:39

Trois pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ont été mis au défi ce jeudi durant la conférence de presse qui précède la course MOL Group WTCC de Hongrie.

Trois pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ont été mis au défi ce jeudi durant la conférence de presse qui précède la course MOL Group WTCC de Hongrie.

Le Champion du Monde en titre José Maria Lopez, Rob Huff et l’enfant du pays Norbert Michelisz ont dû résoudre l’énigme du Rubik’s Cube devant les médias locaux.

Ce jeu, sorte de puzzle en 3D, a été inventé par le Hongrois Erno Rubik en 1974. Le Rubik’s cube est rapidement devenu le puzzle le plus vendu avec 350 millions vendus.

Cette conférence de presse s’est tenue à Vakert Bazar sur les rives du Danube à Budapest.

La course MOL Group WTCC de Hongrie se déroule du 1e au 3 mai sur le Hungaroring.

La première demi-saison du FIA World Touring Car Championship a connu une conclusion spectaculaire à Vila Real dimanche dernier, lorsque qu’une page d’histoire a été écrite, et des millions de personnes ont suivi l’action de la WTCC Race of Portugal sur les réseaux sociaux.

Mener une course du FIA World Touring Car Championship pour la première fois fut « une belle sensation » pour Ryo Michigami, dont le seul regret est que cela n’a pas duré assez longtemps.

Thed Björk a expliqué qu’avoir deux pilotes en lice pour le titre dans la même écurie ne peut que le rendre plus fort alors qu’il aspire à devenir le premier pilote suédois à remporter le FIA World Touring Car Championship.

Norbert Michelisz a promis une deuxième moitié de saison « pleine d’action » en FIA World Touring Car Championship après qu’il s’est remis en selle dans la lutte pour le titre avec une victoire dans la Course Principale de la FIA WTCC Race of Portugal dimanche dernier.

Le pilote du Zengo Motorsport, Daniel Nagy, est revenu sur la scène de ses débuts en FIA World Touring Car Championship il y a 12 mois, à l’occasion de la venue du WTCC à Vila Real le week-end dernier.

Nestor Girolami espère que la malchance va commencer à l’épargner en FIA World Touring Car Championship, et ce dès la prochaine course, qu’il disputera à domicile en Argentine le mois prochain.