Retour

Actualités

Le WTCC prend ses quartiers à Munich lors d’une présentation

Le WTCC prend ses quartiers à Munich lors d’une présentation

27/03/2015 15:10

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme était présent à Munich à l’invitation d’Eurosport Allemagne qui organisait sa présentation annuelle.

Tom Coronel, Stefano D’Aste et Norbert Michelisz accompagnaient cette semaine François Ribeiro, Manager Général du WTCC, Eric Nève, consultant pour le championnat, Peter Hutton, PDG d’Eurosport et Susanne Aigner-Drews, PDG de Discovery Communications, parmi les invités de l’évènement Into the Heart of Motor Sports, dans le centre ville. Sur le parvis était exposée la Chevrolet RML Cruze TC1 du Münnich Motorsport pilotée par D’Aste.

Le WTCC sera de retour en Allemagne au mois de mai sur la mythique Nürburgring Nordschleife.

Le Castrol Honda World Touring Car Team a indiqué que Tiago Monteiro ne disputerait pas la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan ce week-end, mais doit encore annoncer le nom de son remplaçant.

Tom Coronel espère obtenir de meilleurs résultats quand le FIA World Touring Championship se produira dans sa “seconde patrie” cette semaine.

La FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan a offert des résultats marquants à plus d’un titre.

Ryo Michigami revient sur la scène de ses débuts en WTCC lorsqu’il abordera la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le week-end prochain (27-29 octobre). Le héros local de chez Honda parle de sa vie en WTCC et ce que cela signifie de courir dans son pays.

Les Honda Civic WTCC continueront à embarquer le lest maximum de 80 kg de compensation lors de la JVC KENWOOD Race of Japan. Conçues pour équilibrer les performances en WTCC, la règle de poids de la FIA est définie sur un calcul basé sur les temps effectués lors des deux dernières épreuves en Argentine et en Chine.

Neuf années après la première visite du FIA World Touring Car Championship au Japon, une course aussi passionnante qu’ouverte pour le titre 2017 va se poursuivre sur l’asphalte nippon la semaine prochaine (27-29 octobre) sur le Twin Ring Motegi, au nord de Tokyo.