Retour

Actualités

Slovaquie, Huff donne le ton aux essais

Slovaquie, Huff donne le ton aux essais

19/06/2015 14:14

Rob Huff s’est montré le plus rapide lors des tests organisés en vue de la course Slovaque du WTCC ; soulignant ainsi la progression du LADA Sport Rosneft et de leur nouvelle Vesta TC1 en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le Britannique, sacré en WTCC en 2012, a couvert un tour en 2’04’967 sur ce tracé de 5,922 km. Il devance de 0,433 secondes Ma Qing Hua sur Citroën.

Hugo Valente (Chevrolet) a fait forte impression en tant que prétendant au Trophée Yokohama. Il se place 3e devant la Honda de Gabriele Tarquini ; quatre constructeurs différents occupaient en effet les premières places.

Yvan Muller et Tiago Monteiro, les vainqueurs des deux précédentes courses en Russie, terminent respectivement 5e et 6e. Medhi Bennani, qui s’est imposé ici même l’an passé, Sébastien Loeb, Jaap van Lagen et le Champion du Monde en titre José Maria Lopez complètent le top 10 – Lagan et Lopez ayant enregistré un chrono identique.

Ancien adversaire et compatriote de Lopez, Nestor Girolami a fait des débuts remarqués avec un 12e temps à la clé pour le Honda Racing team Sweden, soit une place derrière Norbert Michelisz. Le héros local Mato Homola du Campos Racing se classe 12e. Il s’était notamment distingué lors des tests de la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme.

Cette séance d’essais de 30 minute était une préparation pour les essais et la qualification du samedi.

Alexander Dornieden a creusé l’écart en tête du classement du championnat multijoueurs eSports WTCC après une troisième épreuve pleine de suspense sur le tracé virtuel de la Nürburgring Nordschleife dimanche, alors que toute l’action de la piste sur le Green Hell était diffusée en live.

Tom Coronel a conseillé aux rookies du WTCC que respecter la Nordschleife du Nürburgring est la clé pour un week-end plein de réussite lors de la FIA WTCC Race of Germany.

Kevin Gleason est prêt pour une “intense” WTCC Race of Germany alors qu’il s’alignera pour une troisième sortie en FIA World Touring Car Championship sur la Nürburgring Nordschleife en fin de semaine.

Même si elle ne sera pas en piste quand l’iconique Nürburgring Nordschleife accueillera la WTCC Race of Germany en fin de semaine, peu de pilotes connaissent le tracé de 25,378 kilomètres mieux que la Reine du Ring et résidante locale Sabine Schmitz.

Norbert Michelisz dit que la Nürburgring Nordschleife, qui accueille la WTCC Race of Germany cette semaine, porte la difficulté à un autre niveau.

La WTCC Race of Germany se tiendra sur le très difficile circuit de la Nürburgring Nordschleife, du 25 au 27 mai. Voici les faits essentiels et les statistiques avant la manche très attendue du FIA World Touring Car Championship.