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La Vesta WTCC aurait pu être encore plus rapide, estime le boss du team LADA

La Vesta WTCC aurait pu être encore plus rapide, estime le boss du team LADA

08/09/2015 14:00

Si l’équipe russe avait pu prendre part à davantage de tests avant la saison, la LADA aurait sans doute éta plus performante dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le team soutenu par Rosneft débuta sa campagne 2015 à l’arrière du peloton en raison du roulage limité de la nouvelle Vesta avant le coup d’envoi de la saison. Un retard dans le développement qui dut être rattrapé directement lors de certains meetings de course, comme l’explique Victor Shapovalov, le patron de l’équipe.

Au début de saison, nous n’avons pas pu mener notre programme de tests pour maximiser la compétitivité de la voiture. C’est pourquoi nous avons été performants sur certains tracés, et moins sur d’autres. La Vesta s’est montrée véloce sur les circuits rapides de la première demi-saison et nous devons désormais nous assurer qu’elle le soit partout. C’est ce à quoi nous nous sommes attelés en préparant la tournée asiatique.”

Trois de ces quatre épreuves, au Japon, en Thaïlande et au Qatar, se dérouleront sur des circuits que tout le monde découvrira. Difficile, donc, de se livrer au moindre pronostique, mais nous devons tirer notre épingle du jeu.”

LADA permet à Nicolas Lapierre de faire ses débuts dans le championnat lors de la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan, où le Français rejoindra dans l’effectif Nicky Catsburg et Rob Huff. Ce dernier offrit son premier podium à la Vesta à l’issue de la deuxième course de la ROSNEFT WTCC Race of Russia, en juin, qu’il termina en 2e position.

Norbert Michelisz s’est montré le plus rapide lors des Essais Libres 1 de la FIA WTCC Race of Germany ce soir, malgré une alerte en fin de séance après une heure de roulage sur la légendaire Nordschleife.

En se montrant le plus rapide lors de la première séance d’essais sur la Nordschleife, Rob Huff a signé un temps de référence que ses rivaux du FIA World Touring Car Championship essaieront de battre, avec un chrono de 8’41″255 signé sur les 25,378 km du circuit.

Cyan Racing, l’équipe derrière le programme d’usine de Volvo Polestar en FIA World Touring Car Championship, est restée sur la Nordschleife après la WTCC Race of Germany l’année dernière pour un test secret.

Des milliers de fans ont rencontré leurs héros du WTCC lors de l’Adenauer Racing Festival cet après-midi.

Le FIA World Touring Car Championship retourne sur le circuit le plus difficile de tous, la légendaire Nürburgring Nordschleife cette semaine (25 au 27 mai). Voici dix informations pour se mettre en appétit.

Tom Chilton débutera la FIA WTCC Race of Germany sur la Nürburgring Nordschleife cette semaine avec quatre points d’avance au WTCC Trophy, et avec le plein de confiance après son double podium en Hongrie plus tôt ce mois-ci.