Retour

Actualités

Yvan Muller n’a pas connu le début de saison de rêve escompté

Yvan Muller n’a pas connu le début de saison de rêve escompté

15/03/2015 21:00

N’ayant pu marquer le moindre point lors de la deuxième course en Argentine, Yvan Muller n’a pas connu un début de saison de rêve dans sa quête d’un cinquième titre dans le Championnat du Modne FIA des Voitures de Tourisme.

S’il termina à la deuxième place de la course 1 derrière son équipier et champion WTCC José María López, l’Alsacien passa sous le drapeau à damier de la seconde en dehors du Top-10. Et pour couronner le tout, il sera rétrogradé de cinq places sur la grille de départ au Maroc en raison de son implication dans le contact avec Mehdi Bennani.

« Mon envol fut légèrement meilleur que celui de Pechito et j’ai pu passer devant lui », explique Muller. « Malheureusement dans le premier virage mes pneus n’étaient pas totalement en température et j’ai rencontré un léger sous-virage. Pechito a donc pu se rapprocher, il a regagné sa place et c’en fut terminé de mes espoirs de gagner. J’ai fait ce que j’ai pu et tout donné mais lorsque vous êtes derrière la même voiture, c’est quasiment impossible de dépasser. »

Il poursuit, concernant la deuxième manche : « Mon second départ a été… catastrophique ! J’ai encore perdu des places dans les premiers virages, toujours en choisissant la plus mauvaise option. En remontant, j’ai touché Mehdi Bennani et je m’en excuse. Ce n’est pas un début de rêve en ce qui me concerne… »

A l’issue des deux premières courses, le Français accuse déjà un déficit de 26 points sur López.

Rob Huff reste en lutte pour le titre FIA World Touring Car Championship mais il lui faudra inscrire de gros points lors de la reprise en Chine à l’automne après une frustrante course WTCC en Argentine, le week-end dernier, qui l’a relégué à 65 points du leader Tiago Monteiro.

Yann Ehrlacher, qui a remporté sa toute première victoire en FIA WTCC en Argentine le week-end dernier, est le neveu de 21 ans d’Yvan Muller, quadruple Champion WTCC.

Un nouveau format marque le retour très attendu de Macao au calendrier du FIA World Touring Car Championship en fin de saison.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.