Retour

Actualités

Yves Matton félicite les pilotes Citroën pour le deuxième titre Constructeurs*

Yves Matton félicite les pilotes Citroën pour le deuxième titre Constructeurs*

27/09/2015 18:21

Team Principal de la structure Citroën Total WTCC, Yves Matton a tenu à rendre hommage au quatuor de pilote qui portent les couleurs de la marque dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et qui ont participé à son deuxième titre mondial consécutif chez les Constructeurs.

Matton supervisa le passage de CItroën du WRC au WTCC et accueille aujourd’hui ce deuxième sacre auquel ont grandement participé Sébastien Loeb, José María López, Ma Qing Hua et Yvan Muller.

« Je voudrais remercier nos pilotes, pour le travail effectué ensemble et pour leur fair-play. Même avec la meilleure voiture et la meilleure équipe, on ne peut pas arriver à de tels résultats sans des pilotes exceptionnels. Je voudrais particulièrement remercier Yvan, qui a été le premier à nous rejoindre et qui nous a permis d’être prêts dès le début de la saison 2014. Quand on parle de Citroën Racing, il faut inclure tous les collaborateurs de notre centre technique. On ne les voit pas à la télévision, mais ils sont indissociables de ce titre de Champion du Monde. »

*Sujet à son officialisation par la FIA

Tom Coronel entre dans la trêve estivale du FIA World Touring Car Championship avec un état d’esprit confiant, après avoir remis sa saison sur des bons rails en Argentine.

Le leader du FIA World Touring Car Championship, Tiago Monteiro, apparaît dans la version portugaise de Cars 3, le dernier-né de la franchise Cars produite par Pixar Animation Studios pour Walt Disney Pictures.

Zsolt Dávid Szabó a fait ses débuts en FIA World Touring Car Championship le week-end denrier en Argentine, et souligne son désir de revenir en piste lorsque le WTCC 2017 reprendra en Chine, à la mi-octobre.

Nicky Catsburg prévoit d’aider son coéquipier du Polestar Cyan Racing, Thed Björk, dans sa quête de titre en FIA World Touring Car Championship, après avoir perdu ses propres espoirs avec un double résultat vierge en Argentine ce mois-ci.

Rob Huff reste en lutte pour le titre FIA World Touring Car Championship mais il lui faudra inscrire de gros points lors de la reprise en Chine à l’automne après une frustrante course WTCC en Argentine, le week-end dernier, qui l’a relégué à 65 points du leader Tiago Monteiro.

Yann Ehrlacher, qui a remporté sa toute première victoire en FIA WTCC en Argentine le week-end dernier, est le neveu de 21 ans d’Yvan Muller, quadruple Champion WTCC.