Retour

Actualités

Zengő veut trouver le nouveau Michelisz et former une future star du WTCC

Zengő veut trouver le nouveau Michelisz et former une future star du WTCC

19/01/2016 12:00

Zengő Motorsport va évaluer plusieurs pilotes hongrois de référence pour permettre à l’un d’entre eux d’atteindre les sommets du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

La rapide écurie originaire de Hongrie cherche actuellement un remplaçant à Norbert Michelisz, promu cette saison au sein de l’effectif officiel Honda. Malgré les contacts établis avec des pilotes originaires d’autres contrées, György Juni, le patron de Zengő, souhaite former un jeune talent originaire de son pays, comme il le fit par le passé avec Michelisz.

« Il nous faut désormais repartir de zéro, confie Juni. Le téléphone n’a cessé de sonner ces derniers jours. C’est agréable de sentir combien les gens veulent rouler chez nous : des champions accomplis, des jeunes talents prometteurs… tous venant de l’étranger. Nous estimons cependant devoir perpétrer la tradition de faire éclore un nouveau talent hongrois afin que l’Histoire se répète. Peut-être que cela échouera, mais si nous voulons rester dans l’élite, il nous faut suivre notre instinct. »

Il poursuit : « La voiture est prête et nous avons la gnaque. Nous continuons à croire aux capacités des jeunes pilotes hongrois, ils ont du talent et, comme nous le savons, quelqu’un de plus performant que Norbi peut se cacher n’importe où. Norbi nous a promis de garder le contact et de soutenir notre futur pilote en lui prodiguant ses précieux conseils. Ainsi, d’ici cinq ou six ans, une nouvelle génération sera peut-être tentée par une petite escapade sur le Hungaroring ! »

Zengő a engagé en 2015 les jeunes et talentueux hongrois Ferenc Ficza et Norbert Tóth sur certains meetings de la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme (ETCC), la catégorie reconnue comme le dernier échelon avant le WTCC.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.

La bataille pour le titre en Trophée WTCC s’est intensifiée à l’occasion de la visite du FIA World Touring Car Championship en Argentine la semaine dernière.

Esteban Guerrieri a profité de la manche du FIA World Touring Car Championship disputée chez lui pour réaliser l’un de ses meilleurs week-ends en WTCC jusqu’à présent, avec une troisième et une quatrième place lors des deux courses sur le Circuit de Termas de Río Hondo.

Yann Ehrlacher a décroché sa toute première victoire en FIA World Touring Car Championship lors de la manche argentine du WTCC, convertissant sa première pole position en carrière en une victoire pour lui et son équipe privée RC Motorsport.