Retour

Actualités

Zengő veut trouver le nouveau Michelisz et former une future star du WTCC

Zengő veut trouver le nouveau Michelisz et former une future star du WTCC

19/01/2016 12:00

Zengő Motorsport va évaluer plusieurs pilotes hongrois de référence pour permettre à l’un d’entre eux d’atteindre les sommets du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

La rapide écurie originaire de Hongrie cherche actuellement un remplaçant à Norbert Michelisz, promu cette saison au sein de l’effectif officiel Honda. Malgré les contacts établis avec des pilotes originaires d’autres contrées, György Juni, le patron de Zengő, souhaite former un jeune talent originaire de son pays, comme il le fit par le passé avec Michelisz.

« Il nous faut désormais repartir de zéro, confie Juni. Le téléphone n’a cessé de sonner ces derniers jours. C’est agréable de sentir combien les gens veulent rouler chez nous : des champions accomplis, des jeunes talents prometteurs… tous venant de l’étranger. Nous estimons cependant devoir perpétrer la tradition de faire éclore un nouveau talent hongrois afin que l’Histoire se répète. Peut-être que cela échouera, mais si nous voulons rester dans l’élite, il nous faut suivre notre instinct. »

Il poursuit : « La voiture est prête et nous avons la gnaque. Nous continuons à croire aux capacités des jeunes pilotes hongrois, ils ont du talent et, comme nous le savons, quelqu’un de plus performant que Norbi peut se cacher n’importe où. Norbi nous a promis de garder le contact et de soutenir notre futur pilote en lui prodiguant ses précieux conseils. Ainsi, d’ici cinq ou six ans, une nouvelle génération sera peut-être tentée par une petite escapade sur le Hungaroring ! »

Zengő a engagé en 2015 les jeunes et talentueux hongrois Ferenc Ficza et Norbert Tóth sur certains meetings de la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme (ETCC), la catégorie reconnue comme le dernier échelon avant le WTCC.

Tom Coronel et son frère jumeau Tim ont terminé le monumental Rallye Dakar en Amérique du Sud, rejoignant la fin de la dernière étape à Cordoba, hier en Argentine, juste en-dehors du top 30.

Tiago Monteiro, vainqueur de courses WTCC et candidat au titre lors de la dernière saison du FIA World Touring Car Championship en 2017, a reçu le prix du mérite sportif au Portugal.

Comtoyou Racing a confirmé son deuxième concurrent en FIA World Touring Car Cup en deux jours avec l’addition d’Aurélien Panis à son équipe pour la campagne WTCR 2018.

WTCR Q&R : Denis Dupont

18/01/2018 12:00 - 2017

Le pilote belge de 25 ans portera les espoirs d’une nation sur ses épaules – et sur son Audi RS3 LMS du Comtoyou Racing -, alors qu’il disputera la saison inaugurale de la FIA World Touring Car Cup pour le RACB National Team. Voici ce qu’il avait à dire.

Le pilote belge de 25 ans portera les espoirs d’une nation sur ses épaules – et sur son Audi RS3 LMS du Comtoyou Racing -, alors qu’il disputera la saison inaugurale de la FIA World Touring Car Cup pour le RACB National Team. Voici ce qu’il avait à dire.

La fédération belge du sport automobile, le RACB, a désigné le nouveau championnat FIA World Touring Car Cup (WTCR) comme l’ultime étape de développement pour son jeune pilote, et jeune star de la discipline, Denis Dupont.

L’homme derrière le projet Honda Civic Type R TCR espère que plusieurs exemplaires de la voiture seront sur la grille lorsque la saison inaugurale de la FIA World Touring Car Cup débutera au Maroc le 7 avril.