Retour

Actualités

La malchance s’abat sur Ma à domicile

La malchance s’abat sur Ma à domicile

01/10/2015 08:00

Ma Qing Hua n’a pas connu la réussite escomptée lorsque le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a fait escale dans sa ville de natale de Shanghai, théâtre de la ROSNEFT WTCC Race of China.

Le pilote officiel Citroën avait pour ambition de se battre pour la victoire après s’être pour la première fois qualifié en 2015 sur la première ligne de la grille de départ. Il s’avéra cependant qu’un arbre de transmission lui fit prendre un mauvais départ et le mena à l’abandon en course 1.

« J’ai malheureusement eu un souci technique, confirme Ma, qui compte deux victoires à son compteur en WTCC. Sur le moment, je n’y croyais pas car nous n’avions jamais rencontré ce problème durant les essais libres ! Il n’y avait donc rien à faire d’autre que de regagner les stands. »

Il boucla ensuite la deuxième manche en 8e position, conserva ainsi sa quatrième place provisoire au championnat. Cette issue est cependant loin de le satisfaire…

« La course 2 s’est plutôt bien déroulée, mais ce ne fut pas la meilleure non plus car nous avons encore du boulot sur le set-up. Après 8 ou 9 tours, j’ai réussi à remonter un peu mais mes pneus étaient très usés et j’ai perdu ensuite le rythme. »

En dépit de cette frustration, Ma a pu se réjouir dimanche soir du sacre de Citroën, qui a décroché son deuxième sacre consécutif chez les Constructeurs* en autant de saisons de présence en WTCC.

*Sujet à la confirmation de la FIA

 

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.

La bataille pour le titre en Trophée WTCC s’est intensifiée à l’occasion de la visite du FIA World Touring Car Championship en Argentine la semaine dernière.

Esteban Guerrieri a profité de la manche du FIA World Touring Car Championship disputée chez lui pour réaliser l’un de ses meilleurs week-ends en WTCC jusqu’à présent, avec une troisième et une quatrième place lors des deux courses sur le Circuit de Termas de Río Hondo.

Yann Ehrlacher a décroché sa toute première victoire en FIA World Touring Car Championship lors de la manche argentine du WTCC, convertissant sa première pole position en carrière en une victoire pour lui et son équipe privée RC Motorsport.