Retour

Actualités

La malchance s’abat sur Ma à domicile

La malchance s’abat sur Ma à domicile

01/10/2015 08:00

Ma Qing Hua n’a pas connu la réussite escomptée lorsque le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a fait escale dans sa ville de natale de Shanghai, théâtre de la ROSNEFT WTCC Race of China.

Le pilote officiel Citroën avait pour ambition de se battre pour la victoire après s’être pour la première fois qualifié en 2015 sur la première ligne de la grille de départ. Il s’avéra cependant qu’un arbre de transmission lui fit prendre un mauvais départ et le mena à l’abandon en course 1.

« J’ai malheureusement eu un souci technique, confirme Ma, qui compte deux victoires à son compteur en WTCC. Sur le moment, je n’y croyais pas car nous n’avions jamais rencontré ce problème durant les essais libres ! Il n’y avait donc rien à faire d’autre que de regagner les stands. »

Il boucla ensuite la deuxième manche en 8e position, conserva ainsi sa quatrième place provisoire au championnat. Cette issue est cependant loin de le satisfaire…

« La course 2 s’est plutôt bien déroulée, mais ce ne fut pas la meilleure non plus car nous avons encore du boulot sur le set-up. Après 8 ou 9 tours, j’ai réussi à remonter un peu mais mes pneus étaient très usés et j’ai perdu ensuite le rythme. »

En dépit de cette frustration, Ma a pu se réjouir dimanche soir du sacre de Citroën, qui a décroché son deuxième sacre consécutif chez les Constructeurs* en autant de saisons de présence en WTCC.

*Sujet à la confirmation de la FIA

 

Tom Coronel et son frère jumeau Tim ont terminé le monumental Rallye Dakar en Amérique du Sud, rejoignant la fin de la dernière étape à Cordoba, hier en Argentine, juste en-dehors du top 30.

Tiago Monteiro, vainqueur de courses WTCC et candidat au titre lors de la dernière saison du FIA World Touring Car Championship en 2017, a reçu le prix du mérite sportif au Portugal.

Comtoyou Racing a confirmé son deuxième concurrent en FIA World Touring Car Cup en deux jours avec l’addition d’Aurélien Panis à son équipe pour la campagne WTCR 2018.

WTCR Q&R : Denis Dupont

18/01/2018 12:00 - 2017

Le pilote belge de 25 ans portera les espoirs d’une nation sur ses épaules – et sur son Audi RS3 LMS du Comtoyou Racing -, alors qu’il disputera la saison inaugurale de la FIA World Touring Car Cup pour le RACB National Team. Voici ce qu’il avait à dire.

Le pilote belge de 25 ans portera les espoirs d’une nation sur ses épaules – et sur son Audi RS3 LMS du Comtoyou Racing -, alors qu’il disputera la saison inaugurale de la FIA World Touring Car Cup pour le RACB National Team. Voici ce qu’il avait à dire.

La fédération belge du sport automobile, le RACB, a désigné le nouveau championnat FIA World Touring Car Cup (WTCR) comme l’ultime étape de développement pour son jeune pilote, et jeune star de la discipline, Denis Dupont.

L’homme derrière le projet Honda Civic Type R TCR espère que plusieurs exemplaires de la voiture seront sur la grille lorsque la saison inaugurale de la FIA World Touring Car Cup débutera au Maroc le 7 avril.